Nebula 8

Sixième ville du Réseau de Korion
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [INFO] Congrès sur le korion

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylar Odeyon
Chef du Gouvernement
avatar

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 35
Localisation : Noyau Gouvernemental
Date d'inscription : 11/12/2005

Carte d'identité
Santé:
100/100  (100/100)
Résistance:
100/100  (100/100)
Force: 10D10

MessageSujet: [INFO] Congrès sur le korion   Jeu 22 Déc 2005 - 16:43

* * * Rendez-vous à la carrière scientifique tous niveaux * * *


A la deuxième lune de Janvem se tiendra ici-même le Congrès d'Information sur l'Utilisation du Korion. Tout scientifique est cordialement invité à ce congrès et vous pourrez poser toutes vos questions sur le sujet.

Si vous souhaitez déjà réfléchir et poser quelques questions, vous pouvez soulever en répondant à ce message les sujets que vous souhaitez voir traités.

_________________


Contactez-moi par MP ou par la FAQ interactive.


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nebula8.actifforum.com
Sylar Odeyon
Chef du Gouvernement
avatar

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 35
Localisation : Noyau Gouvernemental
Date d'inscription : 11/12/2005

Carte d'identité
Santé:
100/100  (100/100)
Résistance:
100/100  (100/100)
Force: 10D10

MessageSujet: Re: [INFO] Congrès sur le korion   Mar 3 Jan 2006 - 21:58

Du fait du nombre restreint d'habitants de Nebula 8 pour le moment, les professionnels de la carrière scientifique ont décidé de reporter le congrès sur le korion et de le remplacer par une information tous publics sur ce thème, visible dans la plupart des lieux publics de la ville.

Le documentaire sur le korion, tourné sur le sol de la planète, tourne alors en boucle sur les écrans de la ville. Voici le texte de ce documentaire:


<< L'histoire de l'utilisation du Korion comme forme d'énergie commence il y a vingt-huit ans par une expédition scientifique de Betha Z, durant laquelle six hommes ont découvert et ramené dans leur laboratoire de recherche un morceau de roche rouge semblable à un caillou volcanique.

Les études sur cette roche ont duré plus de six mois, et elles ont abouti à la conclusion suivante: cette roche, que l'on trouve en abondance sur la planète Korion, a la propriété de dégager de fortes ondes énergétiques et une forte chaleur si sa température est portée à 15000 degrés.

La ville de Betha Z, alors peu peuplée, dépendait, pour son alimentation en énergie, de la ville de Septera, dans l'orbite d'Ixo Santer, avec laquelle elle avait conclu un accord commercial impliquant une non-agression dans toute circonstance. Plutôt que de débourser chaque mois des sommes astronomiques pour se fournir en énergie, Betha Z préféra un jour financer une expédition scientifique et explorer le sol de cette planète Korion, encore jamais visitée jusque là.

Suite à cette découverte, il fallut alors imaginer et construire un générateur qui serait régulièrement alimenté en korion, et qui pourrait chauffer à 15000 degrés la roche, et dompter l'énergie qui s'en dégagerait, pour distribuer des ondes à travers des réseaux de conduits spécialement conçus pour résister à ces conditions extrêmes.

Ce fut le fruit d'un travail de plus de six années. Du jour où Betha Z mit au point ce qu'ils appelèrent un noyau énergétique, d'autres villes firent leur apparition autour de la ville mère, Betha Z. Le gouvernement s'enrichit alors à un point que la population de la ville doubla en cinq petites années. Il fallut embaucher de très nombreux responsables énergétiques, qui avaient pour mission de distribuer l'énergie, et d'organiser de nouvelles expéditions pour se fournir à nouveau.

Le contrat avec Septera fut rompu, ce que le gouvernement désapprouva fortement, puisque fournir Betha Z en énergie leur permettait de gagner beaucoup d'argent.

Betha Z équipa d'abord avec ce nouveau noyau énergétique les quatre autres villes qui apparurent autour d'elle, et nouvellement Nebula 8 a vu elle aussi des ouvriers de Betha Z travailler pendant plus de six mois sur leur modèle de noyau.

Voici comment Betha Z devint vite indispensable autour d'elle. Bien sûr aujourd'hui un grand nombre de personnes qualifiées sait utiliser le korion, une énergie d'avenir, puisque le sol de la planète en est très riche, et les expéditions ne coûtent pas très cher. >>

_________________


Contactez-moi par MP ou par la FAQ interactive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nebula8.actifforum.com
 
[INFO] Congrès sur le korion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] BIONICLE info: vous saurez tous sur les nouveauté et pleins d'autres choses... (fermée)
» Pour info rouergue
» Puce vraiment pas cher !!! (besoin d'info sur le Nabaztag:tag et mir:ror)
» Info Sport et Info Sport Rugby.
» [RESOLU] Demande d'info pour programation alerte EMAIL recu Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nebula 8 :: La Ville :: La Zone Scientifique :: Le laboratoire et les bureaux-
Sauter vers: