| [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue | |
|
+2Kelver Atreïde Sylar Odeyon 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Dim 26 Nov 2006 - 2:36 | |
| Dozer: " Je crois que maintenant tout va se passer au conseil... Fermons les sas du vaisseau et allons les rejoindre. On en saura plus quand Lloyd pourra continuer ses analyses. Vous venez, Glacius? " | |
|
| |
Glaciusphoenix Citoyen Concerné
Nombre de messages : 341 Age : 38 Localisation : Saint Quentin (02) Date d'inscription : 06/01/2006
Carte d'identité Santé: (94/100) Résistance: (94/100) Force: 5D10 + 2D6
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Dim 26 Nov 2006 - 14:56 | |
| (Glacius suiva le commandant)
Je vous suis Monsieur. | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Dim 26 Nov 2006 - 18:51 | |
| Mission interrompue jusqu'à la fin de l'audience des réfugiés. | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Jeu 14 Déc 2006 - 2:40 | |
| Lloyd était de retour à la gare: il fallait maintenant étudier les images récupérées dans la mémoire du vaisseau. Lloyd avait dit que les spaciomilitaires qui souhaitaient l'accompagner pouvaient le suivre dans ses recherches.
Les consignes étaient les suivantes:- Trouver d'éventuelles traces dans des fichiers informatiques de la base de données d'un vaisseau semblable à celui-ci. - Identifier son appartenance: ami? ennemi? neutre? en s'aidant des informations trouvées.Lloyd, tu as à ta disposition un ordinateur avec Intertia, tu peux mener des recherches sur ce vaisseau. Tu peux contacter des personnes par Intertia et leur poser des questions. Pour savoir comment fonctionne Intertia, rendez-vous ici: Intertia, mode d'emploi | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Sam 16 Déc 2006 - 3:41 | |
| "Avant de chercher d'éventuelles traces, je pense qu'il vaut mieux chercher des indices dans les bases de données..." | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Sam 16 Déc 2006 - 13:53 | |
| Sur l'écran de l'ordinateur, le logiciel de base de données s'ouvrit. Il y avait un cadre blanc et un bouton "rechercher" au centre de la page. Quel mot fallait-il entrer? | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Mer 20 Déc 2006 - 2:17 | |
| "Hum... Je pense que mettre "Vaisseau" puis "Hologramme" serait un bon choix de recherche" | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Mer 20 Déc 2006 - 13:27 | |
| La recherche donna, entre des centaines d'infos anecdotiques, quelques résultats intéressants.
On parlait de duplication de machines spatiales dans l'organisation d'une défense. Lorsqu'on souhaitait effrayer un ennemi, il était possible, au moyen d'importants apports d'énergie de dupliquer des vaisseaux réels pour donner l'illusion d'en posséder plus.
La duplication était aussi utilisée pour créer des leurres pour un ennemi. Ainsi il était possible de commander un hologramme à distance pour détourner l'attention, tandis que le vaisseau réel, loin de son double, faisait autre chose.
Enfin, quelques articles parlaient aussi de Galaxia, dans des textes conscrés aux jeux vidéos à connexion neuronale. On y parlait de créer un double de l'image du joueur pour le transporter à l'intérieur du jeu et ainsi lui donner l'impression d'y être vraiment. | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Ven 29 Déc 2006 - 2:11 | |
| "Donc ce vaisseau existerait bel et bien ? Et ce serait lui qui aurait provoqué les secousses ? ça peut sembler logique !" | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Ven 29 Déc 2006 - 21:00 | |
| Sur l'écran de l'ordinateur, certains mots avaient des liens sur lesquels il était possible de cliquer pour avoir de plus amples informations. C'était le cas de "duplication", "hologramme", "connexion neuronale", "Galaxia".
Il fallait désormais choisir une piste et approfondir les recherches. Sylar Odeyon viendrait sans doute bientôt voir l'avancée des recherches. | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Sam 30 Déc 2006 - 0:04 | |
| "Je vais cliquer sur duplication puis peut-être revenir plus tard sur la connexion neuronale, on verra plus tard si celà à un interet !" | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Dim 31 Déc 2006 - 21:16 | |
| Une page d'informations s'afficha instantanément. Lloyd ne lit pas tout, mais un paragraphe attira particulièrement son attention. Il parlait d'opérations de duplication qui avaient été utilisées pour des combats spatiaux survenus bien avant sa naissance. Le procédé n'était donc pas neuf, et surtout on y avait souvent recours pour tromper son ennemi. Le texte parlait de la manière dont un camp avait pris le dessus sur l'autre en dupliquant une fois chacun de leurs vaisseaux. Ils avaient envoyé à un endroit une armée en tous points identique à celle que leurs ennemis s'attendaient à trouver, alors que dans leur dos, les véritables vaisseaux s'en allaient détruire leurs installations.
Pendant qu'il consultait les informations sur la duplication, Lloyd vit arriver le président Sylar Odeyon. | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Sam 6 Jan 2007 - 15:38 | |
| "Bonjours Monsieur, c'est pour prendre des nouvelles de la situation? Je suppose que oui, la situation a l'air critique, il semblerait, si j'ai bien compris, que le vaisseau soit un leurs pour attaquer dans le dos, en clair, si le vaisseau appartient à Marat, il se peut qu'il s'en serve pour faire une diversion !
Ce procedé existerait depuis longtemps ..."
HS: Désolé d'avoir commencé ma phrase comme ça, j'ai pas trouvé mieux... :s | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Sam 6 Jan 2007 - 18:25 | |
| Sylar Odeyon: " - J'ai en effet quelques craintes à propos de ce vaisseau apparu près de notre ville. "
Le président s'approcha encore un peu et parcourut rapidement les lignes à l'écran. " - J'ai pensé à une duplication, en effet. Mais nous avons vérifié de notre côté, aucune flotte connue ne possède un tel vaisseau. Comme nous l'avons déjà pensé, il pourrait, je dis bien il pourrait, s'agir d'un robot ouvrier que l'on trouve sur les sols des planètes. Mais quelque chose ne colle pas: un tel vaisseau ne peut pas voler et n'a pas de possibilités d'attaques... Et qui pourrait tenter de nous "effrayer" avec un robot ouvrier? " | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Lun 8 Jan 2007 - 21:39 | |
| "Pourquoi pas Marat? Ou peut-être un / des réfugié(s)?" | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Mer 10 Jan 2007 - 14:27 | |
| Sylar Odeyon se voulut rassurant: " - Depuis que nous avons accueilli les réfugiés, tous nos yeux se tournent vers Alheb'Exar et vers Willem Marat. S'il se passe quelque chose d'anormal, nous le tiendrions facilement pour responsable. "
Puis il prit le ton des explications: " - Ce vaisseau aux bras mécaniques n'est pas connu. Nous connaissons toutes les flottes de Marat, il s'agit de vaisseaux comme Nebula 8 en possède aussi. Si ce mystérieux vaisseau était à Marat, nous pourrions trouver des renseignements sur lui. On ne plaisante pas avec ça: toute personne qui construit un nouveau vaisseau doit demander un permis. Lorsque le vaisseau voit le jour, il a obligatoirement une fiche d'identité qui le poursuit. Partout où il passe il laisse des traces. La construction de flottes spatiales est très règlementée. Je m'étonne que ce vaisseau ait pu apparaître et qu'on ne trouve pas de renseignements précis sur lui. " | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Ven 12 Jan 2007 - 0:01 | |
| "Ok... Alors que penser? Marat ou non, ce vaisseau n'est pas en règle... Il peut appartenir à n'importe qui, s'il a attaqué les spaciomilitaires (même si c'est indirectement), c'est qu'il en voulait à quelqu'un ! Aux spaciomilitaires de Nébula8? Et donc déclaration de guerre possible, ou tout simplement aux réfugiés ? Peut-être que le vaisseau appartient à des resistants clandestins? Une planète alliée? Une planète ennemie? Quoi qu'il en soit, ce vaisseau a l'air bel et bien clandestin ..." | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Ven 12 Jan 2007 - 23:11 | |
| Sylar Odeyon: " - Tout est possible en effet. Nous concentrons nos recherches sur ce vaisseau, nous allons essayer d'obtenir de nouveaux renseignements à son sujet. Voulez-vous vous connecter à Intertia à partir de cet ordinateur, s'il vous plaît? " | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Mer 17 Jan 2007 - 22:12 | |
| "Biensûr monsieur, je le fais de suite !" | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Ven 2 Fév 2007 - 18:01 | |
| Sylar Odeyon: " - Je voudrais savoir si d'autres villes de l'alliance Nebula ont des renseignements à ce propos... Et mieux si ils ont aperçu le vaisseau. Cela pourrait nous aider à comprendre. "
Le président tapa des numéros d'identification et entra en communication avec Kesmer Japhod, le président de Nebula 7. Sylar tapa sur le clavier. " Bonjour Kesmer. J'aurai quelques questions à te poser. Passe en crypté, s'il te plaît. "
Le correspondant de Sylar Odeyon s'éxécuta. La discussion dura cinq bonnes minutes, et à la fin, Sylar Odeyon déclara qu'il n'y avait pas de nouveau du côté de ce vaisseau. Par contre Sylar avait appris qu'il y avait eu divers problèmes dans plusieurs villes qui avaient accueilli des réfugiés venant d'Alheb'Exar.
" - Ecoutez Irving. Nous allons clore nos recherches au sujet du vaisseau. Si vous le souhaitez, nous reprendrons plus tard, quand nous en saurons plus. L'urgence n'est plus là. Rejoignez le chantier du Neb-GV1. " | |
|
| |
All Gamer Citoyen Interessé
Nombre de messages : 203 Age : 30 Date d'inscription : 01/03/2006
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 4D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Ven 9 Fév 2007 - 20:02 | |
| "Bien, j'y vais monsieur !" | |
|
| |
Sylar Odeyon Chef du Gouvernement
Nombre de messages : 1615 Age : 41 Localisation : Noyau Gouvernemental Date d'inscription : 11/12/2005
Carte d'identité Santé: (100/100) Résistance: (100/100) Force: 10D10
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue Sam 10 Fév 2007 - 0:17 | |
| Sylar Odeyon à son tour prit congé. Il se demanda s'il n'y avait pas un lien entre ce mystérieux vaisseau et les récents problèmes avec les réfugiés. Mais il devait garder la tête froide pour gérer l'urgence. Il éteignit l'ordinateur et quitta la zone.MISSION TERMINEE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue | |
| |
|
| |
| [SPA1et2 / TEC1] Une menace inconnue | |
|