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Les armes
Pour équiper votre vaisseau d'une arme, il vous faut au moins un orifice libre prévu à cet effet sur la carlingue de votre appareil. Attention certaines armes ne peuvent être montées sur les vaisseaux de certaines catégories.
Les armes simples
Canon classiqueCanon à tir simple, vitesse faible, dégâts faibles
Prix: 500 créditsInstallation sur tous les vaisseaux
4D10Canon classique amélioréCanon à tir simple, vitesse moyenne, dégâts moyens
Prix: 800 créditsInstallation sur tous les vaisseaux
5D10Canon doubleCanon à tir double, vitesse moyenne, dégâts moyens
Prix: 1.000 créditsInstallation sur les vaisseaux catégorie 3 minimum
6D10Canon double amélioréCanon à tir double, vitesse moyenne, dégats importants
Prix: 1.300 créditsInstallation sur les vaisseaux catégorie 3 minimum
7D10Canon à protonsCanon à tir simple, vitesse rapide, dégâts moyens
Prix: 1.600 créditsInstallation sur les vaisseaux catégorie 3 minimum
6D10 X 2 si vous avez l'avantage.Canon à protons amélioréCanon à tir simple, vitesse rapide, dégâts importants
Prix: 1.800 créditsInstallation sur les vaisseaux de catégorie 3 minimum
7D10 X 2 si vous avez l'avantage.Laser classiqueTir prolongé simple, dégats importants, vitesse rapide, surchauffe importante
Prix: 1.500 créditsInstallation sur les vaisseaux de catégorie 2 minimum
8D10, puis 2D10 pour la surchauffe (si résultat supérieur à 10 vous devez passer un tour)Laser classique amélioréTir prolongé simple, dégats importants, vitesse rapide, surchauffe moyenne
Prix: 1.800 créditsInstallation sur les vaisseaux de catégorie 2 minimum
8D10, puis 2D10 pour la surchauffe (si résultat supérieur à 15 vous devez passer un tour)Laser doubleTir prolongé double, dégats importants, vitesse rapide, surchauffe importante
Prix: 2.000 créditsInstallation sur les vaisseaux de catégorie 2 minimum
9D10, puis 2D10 pour la surchauffe (si résultat supérieur à 10, vous devez passer un tour)Laser double amélioréTir prolongé double, dégats importants, vitesse rapide, surchauffe moyenne
Prix: 2.300 créditsInstallation sur les vaisseaux de catégorie 2 minimum
9D10, puis 2D10 pour la surchauffe (si résultat supérieur à 15, vous devez passer un tour)
Les armes lourdes
PlasmaTir simple, chargement long, dégâts imparables, surchauffe moyenne
Prix: 3.000 créditsInstallation sur tous les vaisseaux pourvu qu'ils aient un orifice pour armes lourdes.
12D10, nécessite un tour de préparation, puis 2D10 pour la surchauffe (si résultat supérieur à 15, vous devez passer un tour)Lanceur GravitronBombe gravitationnelle, pertube les commandes ennemies, cause des dégâts importants
Prix: 3.000 créditsNécessite des
bombes gravitron:
100 crédits l'unitéInstallation sur tous les vaisseaux pour vu qu'ils aient un orifice pour armes lourdes.
12D10Lanceur SangsueBombe aimantée sur la carlingue ennemie, dégâts imparables
Prix: 3.000 créditsNécessite des
bombes sangsue:
150 crédits l'unitéInstallation sur tous les vaisseaux pour vu qu'ils aient un orifice pour armes lourdes.
13D10